Easy

Lac Bénit

Lac Bénit

Published on 23 July 2017 | by Pierre-Alexandre

Located at the foot of the majestic Bargy Massif, the Lac Bénit is a haven of tranquility. Family walk par excellence, the itinerary is within the reach of all inasmuch as that the very short path remains devoid of difficulties and technical passages. Two paths are available to the walker... Read More


Easy

Pointe de Chavasse

Pointe de Chavasse

Published on 15 July 2017 | by Pierre-Alexandre

Pointe de Chavasse dominates the ski resort of Praz-de-Lys Sommand. Its ascension is easy and does not involve any particular difficulty. A very short passage on a ridge can impress, but in no case can it be an obstacle even for people who are afraid of heights... Read More


Intermediate

Vue sur le Lac d'Arpy en montant au Lago di Pietra Rossa

Lago di Pietra Rossa

Published on 21 June 2017 | by Pierre-Alexandre

Located in the heart of the Aosta Valley, Lago Pietra Rossa culminates at 2553 meters above sea level at the end of the Vallon d'Arpy. Stuck between Becca Pugnenta in the northeast and Mont Cormet in the southwest, the lake remains... Read More


Easy

Lago d'Arpy

Lago d’Arpy

Published on 20 June 2017 | by Pierre-Alexandre

Lago d'Arpy is a lake of glacial origin located in the Vallon d'Arpy, near the eponymous col. Lago d'Arpy, surrounded by Mont Charvet, Becca Pugnenta and Mont Cormet, offers a spectacular view of the Grandes Jorasses, which, when the water is calm in the morning, is reflected in... Read More


Intermediate

La Dôle

La Dôle

Published on 24 April 2017 | by Pierre-Alexandre

Recognizable by its white ball at its summit containing a radar for aviation and a weather station, La Dôle, whose toponym denotes a "slope dominating a hollow" remains a classic of the Jura mountains. The panorama offered at the summit gives the right ... Read More


Easy

Panorama depuis la Haute Pointe

Haute Pointe

Published on 14 April 2017 | by Pierre-Alexandre

Must-see for the regulars of the resort of Sommand, the Haute Pointe is a walk easily accessible by a trail that goes up the mountain pastures of Sommand and gives the hiker the opportunity to discover a very wide number of peaks... Read More


Hard

Arrivée au sommet du Reculet

Crêt de la Neige and Reculet

Published on 9 April 2017 | by Pierre-Alexandre

Crêt de la Neige and Reculet constitute a superb balcony on Lake Geneva and the peaks of the Alps. The itinerary that I propose describes a loop that begins in the forest to reach the foothills of the massif before ascending further to win the Crêt de la Neige, the highest summit of the Jura... Read More


Intermediate

Descente de la Crête des Rasses

Crête des Rasses

Published on 18 February 2017 | by Pierre-Alexandre

Little known by walkers because of its off-centered location towards the ski resort of Praz de Lys Sommand, Crête des Rasses nevertheless remains a nice hiking objective with its panorama on Haute Pointe, Pointe de Rovagne, but also Montagne d’Hirmentaz. Without difficulty... Read More


Intermediate

Panorama depuis la Montagne de Sulens

Montagne de Sulens

Published on 29 October 2016 | by Pierre-Alexandre

Located between Mont Charvin and Tournette, Montagne de Sulens offers a magnificent panorama on the Bauges Massif, as well as Aravis, Bornes, and Tarentaise. The hike doesn’t have any technical difficulties except the path that is sometimes hard to follow in its upper part... Read More


Very Hard

La Jonction

La Jonction (Chamonix)

Published on 23 September 2016 | by Pierre-Alexandre

La Jonction (The Junction) is one of the classics of the Mont Blanc Massif and the Chamonix Valley. Joining the Bossons and Taconnaz Glaciers, La Jonction offers a staggering view of the Aiguille du Midi, the Dôme du Gôuter as well as the Aiguilles Rouges... Read More


Back to Top ↑

Très facile

La Pointe d’Andey

Publié le 6 décembre 2015 | par Pierre-Alexandre

Véritable balcon suspendu au dessus de la vallée de l'Arve, la Pointe d'Andey est un objectif idéal pour une randonnée de début de saison lorsque la neige interdit les escapades plus élevées. Sa situation permet une vue dominante sur tous les sommets alentour, particulièrement sur la chaîne du Bargy... Lire


Facile

Le Lac de Peyre

Publié le 15 novembre 2015 | par Pierre-Alexandre

Cette randonnée enchantera les plus jeunes, très nombreux sur ce parcours. Sans difficulté, sinon peut-être la raideur du sentier final pour accéder au col de Balafrasse, l'itinéraire permet d'accéder à la moyenne montagne par un sentier facile, bien balisé, avec un cheminement... Lire


Très facile

La Pointe de Miribel

Publié le 7 novembre 2015 | par Pierre-Alexandre

Situé dans la vallée verte, dans le massif du Chablais, la pointe de Miribel est le but idéal de balade pour l'apprenti randonneur, ou pour une remise en jambe de début de saison. Très facile d'accès, la pointe fait bénéficier d'un magnifique panorama sur les alpages et les sommets... Lire


Très facile

Le Signal des Voirons

Publié le 31 octobre 2015 | par Pierre-Alexandre

Le Signal des Voirons est une balade très accessible même aux plus jeunes qui permet de découvrir tout au long du cheminement une vue panoramique totale sur le Léman et le massif du Jura d'un coté, et de l'autre une magnifique vue sur la chaîne du Mont Blanc, le Môle, et le Chablais... Lire


Moyen

Le Balcon des Mémises

Publié le 25 octobre 2015 | par Pierre-Alexandre

Le Balcon des Mémises est l'objet d'une magnifique rando alternant entre sentiers en forêt, escalade (aisée) dans de gros blocs de rochers, et balade le long des crêtes, avec tout au long du parcours un panorama grandiose sur le Léman, le Chablais et la chaîne du Jura... Lire


Moyen

Le Mont Ouzon

Publié le 24 octobre 2015 | par Pierre-Alexandre

Le Mont Ouzon et ses rochers demeurent un très beau point de vue sur le Chablais et la plupart des sommets de Haute-Savoie ainsi que sur une partie du bassin lémanique. Le sentier est bien balisé. La montée assez rude au départ dans la forêt se fait plus douce en atteignant le col de Planchamp... Lire


Moyen

Le Lac de Pormenaz

Publié le 11 octobre 2015 | par Pierre-Alexandre

Au cœur de la réserve naturelle de Passy, le Lac de Pormenaz, surplombé par l'imposante Pointe Noire du même nom et les Rochers des Fiz, s'impose comme une balade estivale incontournable. Aisé, l'itinéraire mène tranquillement au torrent du Souay, pour finalement s'élever plus franchement... Lire


Facile

Le Belvédère d’Aujon

Publié le 11 octobre 2015 | par Pierre-Alexandre

À la surface de certains sols calcaires se produit un phénomène d'érosion appelé « lapiaz ». Il s'agit d'une action chimique, et non mécanique, qui entraine cette érosion dont le résultat est la sculpture de la roche en plus ou moins profondes rainures. Suivant le degré de pente, ces rainures... Lire


Difficile

Le Col des Combes

Publié le 30 août 2015 | par Pierre-Alexandre

Coincé entre la Dent de Broc et la Dent du Chamois, le Col des Combes demeure un belvédère de choix sur les sommets fribourgeois tels que le Moléson ou Entre Deux Dents, mais aussi les sommets enneigés des Alpes bernoises. Sans grande difficulté au départ, l'itinéraire traverse le bourg... Lire


Difficile

Le Lac Blanc (par le Col des Montets ou Tré-le-Champ)

Publié le 7 août 2015 | par Pierre-Alexandre

Balade incontournable de la vallée de Chamonix, le Lac Blanc offre un panorama inoubliable sur la chaine du Mont Blanc. L'itinéraire que je propose offre un cadre beaucoup plus bucolique et sauvage que celui de la variante par la Flégère... Lire


Revenir en haut ↑