Très facile Lac de Roy

Publié le 5 septembre 2004 | par Pierre-Alexandre

Le Lac de Roy

Je propose ici une balade typiquement familiale qui permettra de découvrir les alpages de Sommand et du Praz-de-lys, au bord du très joli Lac de Roy. Cette sortie est très facile, puisque presque plate et courte, et ravira les enfants dès le plus jeune âge. Le lac est le départ de plusieurs randos, dont le pic du Marcelly, la pointe de Perret (1941 m), la pointe de Haut Fleury (1981 m).

• Difficulté : Très facile hiking-icon-tresfacile

À la sortie du Praz-de-lys, continuer en direction du col de la Ramaz. Le parking est à gauche, presque au sommet du col.

Au départ du parking, prendre le sentier qui amène sans difficulté au chalet de Véran, puis suivre le chemin balisé en direction du lac de Roy.
Pour les plus courageux, ne pas hésiter à continuer la sente qui part à droite du lac en direction de la pointe de Perret. Le sommet est atteint en une trentaine de minutes, et la vue sur la vallée est très large.

Prendre le même chemin qu’à la montée.

Album photo du Lac de Roy

This post is also available in enEnglish

Pierre-Alexandre

26 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.