Très facile Lac des Plagnes

Publié le 27 avril 2008 | par Pierre-Alexandre

Le Lac des Plagnes

Belle balade familiale autour du joli petit Lac des Plagnes situé dans la vallée d’Abondance. Très prisées des pêcheurs en été, ses berges sont accessibles par un petit sentier qui en fait le tour et permet d’admirer le décor environnant.
En poursuivant la sente en direction du refuge des Tinderets, on rejoint le lieu-dit « Cubourré », magnifique site au pied de la Pointe d’Ardens.
À noter une trace assez escarpée qui permet de suivre et d’atteindre la cascade qui se jette dans le lac. En continuant plus haut, on rejoint le chemin principal à Cubourré.

• Difficulté : Très facile hiking-icon-tresfacile
  • Boucle : 0 h 20 pour faire le tour du lac

Rejoindre le village d’Abondance puis suivre la direction du Lac des Plagnes. Se garer sur le parking à gauche du lac.

Boucle

Pas de description cette fois-ci, le chemin étant largement évident 😉

À noter que le lac est également le point de départ de la balade du Lac de Tavaneuse par la Pointe d’Ardens.