Facile

Publié le 21 novembre 2018 | par Pierre-Alexandre

Le Mont Chéry

Sommet réputé de la station des Gets, le Mont Chéry offre un panorama de toute beauté sur le massif du Mont-Blanc et les cimes du Chablais. L’itinéraire sans difficulté prend son départ au Mont Caly (charmant petit lieu-dit aux chalets très pittoresques) et suit un sentier bien tracé sur les crêtes du Mont Chéry. Bien qu’un peu raide au début, cette randonnée est accessible en famille et ne comporte aucun danger. Attention toutefois, puisqu’une fois arrivé au sommet, les plus jeunes devront rester sous surveillance, la pente nord du Mont Chery étant en effet très raide.

• Difficulté : Facile hiking-icon-facile
  • Trajet aller-retour : 4,7 km

Depuis Annemasse, emprunter la direction de Taninges. Dans le centre, tourner à gauche en direction des « Gets – Avoriaz ». Au « Pont des Gets », virer à droite et continuer pour atteindre la station des Gets. Au premier rond point, prendre la 3e sortie et suivre la route C6 panneautée « Route du Mont Caly ». Suivre cette route jusqu’au terminus et venir se garer sur un des petits parkings du Mont Caly.

Depuis le parking, suivre le sentier panneauté qui monte assez raidement dans les alpages. Après cette courte montée, l’on atteint un chemin carrossable que l’on traverse à la Sarre des Ebauds pour prendre ensuite la sente en face qui serpente entre les pins. Assez vite, l’on arrive au Col du Lachat à 1632 m qui offre une vue imprenable sur le Roc d’Enfer. Continuer par la suite sur le replat pendant une centaine de mètres avant une petite descente qui rejoint l’ascesion finale sur la large crête du Mont Chéry. Une table d’orientation et des bancs de bois attendent le randonneur afin d’admirer le superbe panorama à 360° sur la plupart des massifs de Haute-Savoie.

Redescendre par le même sentier pour rejoindre le parking du Mont Caly.