Facile Les Aravis vus depuis le sommet du Mont Orchez

Publié le 5 mars 2008 | par Pierre-Alexandre

Le Mont Orchez

Avec la montagne de Chevran, le Mont Orchez constitue un superbe belvédère sur la vallée de l’Arve face au Môle et à la chaine du Bargy.
Facile, la montée se fait à travers une belle forêt par un sentier parfois très raide. Attention, par temps humide, la descente peut devenir périlleuse, car très glissante.
Un bon sens de l’orientation est nécessaire du fait du très mauvais balisage du sentier par endroits, notamment lors des coupes de bois ; heureusement qu’un chien de Larroz nous a servi de guide pour rejoindre le sommet.
À noter que, pour les plus jeunes, la vigilance s’impose en arrivant au sommet : en effet, le sentier amène au bord de la falaise dominant la vallée.

• Difficulté : Facile hiking-icon-facile

Depuis Taninges, rejoindre le col de Châtillon sur Cluses et prendre à droite en direction de Larroz.
Continuer la route jusqu’au terminus et se garer sur un des petits parkings.

Depuis Larroz, continuer au bout de la route goudronnée et emprunter à gauche le petit chemin qui monte le long du dernier chalet (une chaine délimite le sentier).
Suivre ensuite la sente qui s’enfonce dans la forêt. Après une vingtaine de minutes, on remarquera à droite un sentier menant à la Chapelle-Saint-Innocent.
Arrivé à un croisement, prendre à droite et poursuivre le sentier jusqu’au sommet du Mont Orchez.

Prendre le même chemin et faire un petit détour par la Chapelle-Saint-Innocent qui mérite une halte.