S'évader

Publié le 5 juillet 2005 | par Pierre-Alexandre

2

Les Calanques de Cassis

Les calanques constituent, en Provence, un site classé de 4 000 hectares de près de 20 km de long sur 4 km de large sur les communes de Marseille, Cassis, et La Ciotat. Nous avons passé une journée à la découverte de ces merveilles en mer et montagne.
Morgiou, Sugiton, Devenson, Port-Pin et Port-Miou sont les calanques les plus connues. Les passionnés de randonnées seront ravis par le sentier des crêtes qui permet de les découvrir. De nombreuses formules de visites en bateaux donnent un accès plus rapide par la mer, mais rien ne vaut la découverte pédestre de ces magnifiques calanques, et quel bonheur, après l’effort, de plonger dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Ces quelques photos sont les traces de ces moments inoubliables dans ces calanques que j’invite bien évidemment à découvrir.



Album photo des Calanques de Cassis

This post is also available in enEnglish

Tags : ,


À propos de l'auteur

Pierre-Alexandre

24 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.


  • JORDAN

    Bonjour,

    Superbe votre site,je suis un homme de 58 ans qui revient des états unis du névada à SPRING VALLET exactement ou j’ai vécu dans ce désert plus de trente ans.
    Récemment installè en haute savoie j’ai découvert votre site qui me permettra de découvrir cette belle région très verdoyante.
    Je vois que vous êtes étudiant ou peut être vous avez fini vos ètudes?
    Enfin bravo pour ce site.

    • Bonjour, merci pour votre message qui me fait très plaisir ! La Haute-Savoie recèle de magnifiques trésors, vous ne vous ennuierez pas 😉

      Je suis encore étudiant pour l’instant ; je suis en effet en première année de Master en Urbanisme durable à l’Université de Lausanne 😉

Revenir en haut ↑