Facile Lac Damoz des Moulins

Publié le 21 octobre 2006 | par Pierre-Alexandre

Le Lac Damoz des Moulins

Facile d’accès, le lac Damoz des Moulins constitue un objectif de randonnée par une chaude journée d’été. En effet, la majeure partie de l’itinéraire se déroule en forêt où règnent une fraicheur et une humidité très agréable par temps de canicule.
Si la piste carrossable jusqu’aux Fours est peu pentue, la dernière partie est en revanche assez raide.
Le lac de modeste dimension est niché au pied du massif de Tavaneuse et bénéficie d’un environnement calme et serein propice à une sieste bien méritée avant la redescente dans la vallée.

• Difficulté : Facile hiking-icon-facile
  • Dénivelé cumulé: 600 m

Rejoindre Saint-Jean d’Aulp. Prendre dans le village la petite route qui mène à Mont d’Evian et continuer jusqu’au terminus.
Possibilité de garer avant la forêt à gauche ou juste après les derniers chalets.

Emprunter la piste carrossable en direction du lac Damoz des Moulins. La pente est modérée jusqu’aux chalets des Fours.
Tourner à gauche à la croix en bois ornée d’un Christ sculpté, et continuer le sentier qui devient plus raide. Après quelques lacets une nouvelle bifurcation invite à prendre à gauche la sente qui s’élève rapidement en forêt pour déboucher ensuite sur le plateau et les chalets Damoz des Moulins.
S’engager à droite sur l’étroit sentier qui permet de rejoindre le bois pour une courte montée, avant d’atteindre un petit col débouchant sur le lac.
Un chemin à droite permet d’en faire le tour et de monter un peu afin de l’admirer.

Redescendre par le même chemin.