Très facile Pointe Percée depuis le Col de Pierre Carrée

Publié le 13 janvier 2007 | par Pierre-Alexandre

Le Col de Pierre Carrée

Depuis le Col de Pierre Carrée qui est le domaine nordique de la station de Flaine, il est possible d’emprunter un itinéraire piéton qui chemine parmi les pins pour atteindre un très beau point de vue sur la vallée de Cluses et la station des Carroz d’Araches.
De l’autre côté se découvre le panorama sur l’immense domaine skiable de Flaine et notamment le Belvédère d’Aujon.
L’itinéraire est facile, bien balisé et la boucle d’une durée d’une heure environ peut-être une bonne initiation sans risque à la randonnée en raquettes.

• Difficulté : Très facile hiking-icon-tresfacile

Le départ est à droite de la route, avant d’arriver à Flaine, au col de Pierre Carrée, en face du bâtiment des chasseurs alpins.

Prendre le sentier le plus à gauche fléché « Piétons » et le suivre pour atteindre un grand bâtiment.
Le contourner par la gauche et se diriger vers le point culminant surmonté d’un pylône haute tension où s’offre un superbe point de vue sur la vallée ainsi que Flaine.

Continuer la boucle en se dirigeant sur la gauche et revenir sur le sentier de l’aller.