S'évader Bouquetin au Parc de Merlet

Publié le 14 août 2004 | par Pierre-Alexandre

2

Le Parc de Merlet

Le Parc de Merlet, localisé à l’entrée de Chamonix, est un magnifique parc animalier au coeur d’un décor grandiose figurant comme une halte incontournable pour les petits et les grands désireux de découvrir la faune de nos montagnes en semi-liberté. Le bouquetin, roi de la montagne, le chamois vif et méfiant, le mouflon reconnaissable à ses cornes enroulées, le daim aux bois palmés, le cerf Sika au pelage roux moucheté, le lama originaire de la cordillère des Andes, et la marmotte grande dormeuse qui hiberne d’octobre à avril, demeurent l’un des animaux de ce joli petit parc.

Le parc est ouvert tous les jours du 1er mai au 30 septembre de 10h à 18h, juillet et août de 9h30 à 19h30. L’accès se fait par les Houches en direction de Chamonix. Vous trouverez plus d’informations sur le site du parc : http://www.parcdemerlet.com/

Le parking du parc fait également office de point de départ du sentier pour l’Aiguillette des Houches. Une arrivée tôt dans la matinée est recommandée afin de se garer sans encombre.


Album photo du Parc de Merlet

This post is also available in enEnglish

Tags : , , , , ,


À propos de l'auteur

Pierre-Alexandre

25 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.


  • Ben

    On a testé aujourd’hui avec ma femme et ma fille !
    Super sortie en famille, un grand merci à Rando-Montblanc.com

Revenir en haut ↑