Facile Lac Vert depuis la Pointe de Chésery

Publié le 12 juillet 2005 | par Pierre-Alexandre

La Pointe de Chésery

La Pointe de Chésery constitue un très bel itinéraire qui domine le village des Lindarets au coeur des Portes du Soleil entre Châtel, Morzine et Avoriaz.
Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, si ce n’est la dernière partie de l’ascension assez raide.

• Difficulté : Facile hiking-icon-facile

De Morzine, prendre la direction de Montriond par la D228, et continuer jusqu’au village des Lindarets qu’il faut traverser en évitant les chèvres :-). Le parking se trouve à gauche, à la sortie du village à proximité des télésièges.

Coordonnées GPS (WGS 84) du départ : 46.208287, 6.776570

Depuis le parking, prendre à gauche le chemin panneauté « Pointe de Chésery », et le poursuivre jusqu’à un petit chalet. Continuer à droite du chalet et laisser la sente pour monter à gauche en direction de l’arrivée du télésiège.
Arrivé sur la crête, continuer à droite en direction de la pointe de Chésery bien visible par le petit chemin de crête qui tortille entre les rhododendrons et les petits sapins.
Rapidement, le sentier devient plus raide pour atteindre la dernière partie de l’ascension de la pointe de Chésery. Un effort soutenu permet de rejoindre le sommet matérialisé par plusieurs cairns.

Prendre le même chemin qu’à la montée en faisant attention au début de la descente dans sa partie la plus raide.
Une petite visite du village des Lindarets s’impose pour ceux qui ne le connaissent pas, malgré l’afflux de nombreux touristes en saison.