Facile

Publié le 7 septembre 2006 | par Pierre-Alexandre

Le Lac d’Armancette

Le lac d’Armancette est l’occasion d’une balade en grande partie forestière. L’itinéraire emprunte un sentier dans une forêt d’épicéa et longe un petit ruisseau qui nous accompagne jusqu’au lac.
Facile d’accès, sans aucune difficulté, très bien balisé, la rando traverse la réserve des Contamines-Montjoie. Exceptionnellement, les chiens en laisse y sont tolérés. De modeste dimension, le lac d’Armancette offre un très beau panorama sur le Mont Joly et sur les dômes de Miage.

• Difficulté : Facile hiking-icon-facile
  • Restrictions :  Cueillette interdite. Chiens tolérés en laisse. Bivouac autorisé entre 19 h et 9 h.

Depuis Saint-Gervais, aller vers les Contamines-Montjoie. Au centre du village prendre la route à gauche qui mène au hameau de la Frasse. Continuer jusqu’au terminus de la route et garer sur le parking.

Depuis le parking, prendre le sentier indiqué à droite qui monte assez raidement en forêt. Très vite, l’on croise une sente qu’il faut suivre sur la droite.
À l’approche d’un petit oratoire et d’une fontaine, suivre les panneaux qui invitent à poursuivre sur la droite en laissant la piste forestière sans issue.
La traversée du bois est très plaisante et débouche sur un chemin qui amène au lac niché dans un petit creux.

Prendre le même chemin qu’à la montée.

Télécharger KML de la rando   Télécharger le tracé (fichier KML)

Album photo du Lac d’Armancette

This post is also available in enEnglish

Tags : , , , , , ,

Pierre-Alexandre

24 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.

• EGGER

Bonjour, Avec la nouvelle présentation du site je n’arrive plus du tout à obtenir la carte ni à imprimer les indications sur la rando. Merci de m’éclairer. Marie-Jo Egger

• Bonjour,
      Pour imprimer la fiche rando, il suffit de cliquer sur le bouton « Cleanprint » à côté du bouton « PDF ». Une fenêtre va s’afficher et vous laissera la possibilité de personnaliser les éléments à imprimer 😉