Randonnées de la catégorie "Réserve naturelle nationale des Aiguilles Rouges"

La Réserve naturelle nationale des Aiguilles Rouges est une réserve naturelle nationale située en Haute-Savoie. Elle a été créée le 23 aout 1974 et couvre une surface de 3276 hectares dans le Massif des Aiguilles Rouges entre le Brévent (2525 m) au sud-ouest et les Aiguilles Crochues (2837 m) au nord-est. La réserve de Sixt-Passy se trouve en limite de la réserve de Carlaveyron et de la réserve du Vallon de Bérard. Parmi les lieux les plus emblématiques de la réserve, l’on citera le Lac Blanc (2352 m) ou les Lacs Noirs (2540 m) offrant un magnifique panorama sur le Massif du Mont-Blanc.



Le Lac Blanc

7 août 2015 | par Pierre-Alexandre

Le Lac Blanc est un des grands classiques incontournables de la vallée de Chamonix qui fera découvrir au randonneur un panorama grandiose sur tout l'univers de la haute montagne. L'itinéraire que je propose décrit une boucle qui conduira du lac Blanc aux lacs des Chéserys.


Le Lac Cornu et les Lacs Noirs

25 juillet 2006 | par Pierre-Alexandre

L a réserve des Aiguilles Rouges offre aux randonneurs de nombreux itinéraires dans un décor majestueux, face au massif du Mont Blanc. Le Lac Cornu et Lacs Noirs, classés « moyen », demeurent l'une de ces merveilles se dévoilant au regard de l'observateur ahuri. L'itinéraire



Revenir en haut ↑