Facile

Publié le 18 juin 2017 | par Pierre-Alexandre

0

Lago d’Arpy

Le Lac d’Arpy (Lago d’Arpy en italien) est un lac d’origine glaciaire se situant dans le Vallon d’Arpy, près du col éponyme. Culminant à 2066 m, le Lac d’Arpy, enserré par le Mont Charvet, la Becca Pugnenta et le Mont Cormet, propose un spectacle grandiose sur les Grandes Jorasses qui, lorsque le plan d’eau est calme le matin, se reflètent dans les eaux claires du lac. Très prisé par les habitants du Val d’Aoste, le Lac d’Arpy constitue en définitive une bien belle balade familiale inoubliable qui ravira petits et grands.


Accès

Rejoindre Courmayeur puis continuer jusqu’à Morgex. Au premier rond-point,
tourner à droite en direction du Col San Carlo. Suivre la route jusqu’au col et venir se garer sur le parking situé en face de l’hôtel Genzianella.

Coordonnées GPS (WGS 84) du départ : 45.742817, 6.989551

Montée

Le départ de l’itinéraire se situe juste en face de l’hôtel. Emprunter le large sentier s’engageant dans la forêt. Arrivé à un premier croisement, laisser sur la droite la direction « Colle della Croce » et continuer sur la gauche vers « Lago d’Arpy ». Le chemin s’élève très légèrement sur un peu moins de trois kilomètres pour rejoindre le Lac d’Arpy. Continuer sur la gauche pour suivre un petit sentier contournant le lac par le nord. Un peu plus loin, l’on franchit une passerelle gagnant la rive est du lac. De là, la vue est magnifique sur les Grandes Jorasses.

Descente

Continuer sur la rive est du lac pour rejoindre la rive ouest du lac. Continuer à suivre la rive pour atteindre le sentier de la montée gagnant le parking.


Tracé de la rando

Télécharger KML de la rando   Télécharger le tracé (fichier KML)

Album photo du Lago d’Arpy

This post is also available in enEnglish

Tags : , , , , ,


À propos de l'auteur

Pierre-Alexandre

25 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.


Revenir en haut ↑